Jardin particulier à Mouvaux
Étude complète pour l’aménagement paysager d’un jardin particulier d’une maison de ville 1900 dont le jardin est caractéristique des maisons du Nord de la France, c’est à dire tout en longueur !
Étude complète pour l’aménagement paysager d’un jardin particulier d’une maison de ville 1900 dont le jardin est caractéristique des maisons du Nord de la France, c’est à dire tout en longueur !
Pour cette habitation en fond de parcelle verdoyante sur Templeuve-en-Pévèle, les clients souhaitent un aménagement pour l’accès à l’habitation, une intégration de la piscine dans un aménagement paysager et la création d’un jardin en conservant une plaine engazonnée.
D’une superficie de 16 397 m², la parcelle AS5 est un espace à dominante humide inscrit au SDAGE Artois-Picardie.Outre l’objectif de liaison entre le chemin de halage de la Lys et le quartier de la Briqueterie de Comines, les aménagements proposés et financés par la Métropole Européenne de Lille dans le cadre du projet transfrontalier du Parc de la vallée de la Lys (Leievallei), visent à conforter le caractère humide
Au Nord-Ouest de la ville de Carvin, la Cité Notre-Dame est une ancienne cité minière. Dans la continuité des aménagements piétons qui traversent la cité, un square « multigénérationnel » avec une aire de jeux 4-10ans, un espace libre engazonné et 3 terrains de pétanque sont aménagés. L’accompagnement végétal participe à renforcer les continuités écologiques au coeur de la Cité.
Dans le contexte de transformation de l’ancienne ZUP en écoquartier, et de Mons-en-Baroeul en ville durable, une idée a émergé et s’est imposée comme une évidence : que les cours d’écoles de la ville deviennent des « jardins d’écoles », et rejoignent le réseau de parcs, mails et espaces verts de la ville. La mission confiée à l’atelier EXTERIEUR est une mission de paysagiste conseil suivie d’une maitrise d’oeuvre complète avec des
Parc urbain au coeur de la commune, l’espace Nelson Mandela offre aux habitants un espace de rencontre naturel convivial, ludique et agréable reliant les différents quartiers de la ZAC de la Haute Voie. Plusieurs sous-espaces animent le parc : Des cheminements piétons larges qui relient les quartiers, Deux aires de jeux adaptées aux différents âges de l’enfance, Un terrain de foot, Un jardin botanique/arboretum, Des terrains de pétanque, Une vaste
Qui dit poules dit poulailler. Bon d’accord pour le poulailler, mais on le met où ? A côté des lapins… (Ils vont être contents tient !) Et on fait quoi autour de ce poulailler ? De la pelouse pour picorer, des fleurs et des vivaces pour décorer, une haie pour les cacher, un nouveau chemin pour y aller ! Bref, on vous a pondu un projet !